Cet article date de plus de quatre ans.

Corrèze : deux militaires condamnés à un an et demi de prison avec sursis après avoir tiré à blanc vers un gendarme

Ivres, ils avaient pris pour cible par jeu un inconnu qui s'est avéré être un gendarme. Ils ont été jugés en comparution immédiate.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Limousin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Brive (Corrèze). (GOOGLE MAPS)

Deux militaires du 126e régiment d'infanterie de Brive, en Corrèze, ont été condamnés à un an et demi de prison avec sursis lundi par le tribunal de Brive, pour avoir tiré à blanc avec une arme à feu en direction d'un inconnu, qui se trouvait être un gendarme qui finissait son service, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte France Bleu Limousin mardi 7 juillet.

Après le tir à blanc, trois individus qui était à bord d'une voiture ont été interpellés et placés en garde à vue. Un a finalement été mis hors de cause car il était resté passif à l'arrière du véhicule. Les deux autres, qui étaient ivres au moment des faits, ont été jugés en comparution immédiate pour violences en réunion.

"Une grosse bêtise pour s'amuser"

Les deux prévenus ont reconnu les faits et l'un d'eux a parlé d'une "grosse bêtise pour s'amuser". Ils devront aussi chacun verser 1 500 euros à la victime. L'armée doit maintenant statuer sur le sort des deux militaires, décrits comme de bons éléments.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.