Corps calcinés retrouvés en Isère : l'adolescent de 15 ans recherché a été interpellé à Montpellier
L'adolescent de 15 ans recherché depuis l'incendie de son domicile familial il y a une semaine, à Châteauvilain (Isère), a été interpellé à Montpellier, samedi 2 décembre, annonce le parquet de Grenoble à franceinfo. Deux corps "presque entièrement calcinés" avaient été découverts, "vraisemblablement" ceux de ses parents, affirmait vendredi le parquet de Grenoble. "S’agissant d’une instruction et d’un mineur en cause il ne sera pas possible de donner d’autres informations avant que la juge d’instruction décide des suites à donner à la fin de la garde à vue", précise le procureur.
La gendarmerie avait lancé un appel à témoins jeudi soir afin de retrouver un adolescent de 15 ans disparu depuis dimanche dans le secteur de Châteauvilain, soupçonné d'avoir tué ses deux parents dans la nuit de dimanche à lundi. "Des expertises sont toujours en cours pour en acquérir la certitude, mais les deux corps retrouvés dans l’incendie sont vraisemblablement ceux des parents", avait expliqué le procureur vendredi après-midi.
Vendredi matin, ce même procureur de la République de Grenoble avait précisé que le véhicule familial avait été retrouvé dans la Drôme.
Mercredi, la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu avait annoncé ouvrir une enquête pour "assassinat" après la découverte de deux corps portant des plaies par arme à feu dans la maison d'une famille du nord de l'Isère. Un incendie avait ravagé dans la nuit de dimanche à lundi une grange et une maison attenante dans ce village de Châteauvilain et deux corps "presque entièrement calcinés" avaient été retrouvés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.