Colmar : un pyromane récidiviste mis en examen

Un pyromane récidiviste a arrêté et été mis en examen à Colmar (Haut-Rhin), mardi 12 novembre. Il aurait déclenché plusieurs incendies entre 2014 et 2019 pour un préjudice total de plus de 8 millions d'euros.

France 2

C'est la fin d'une longue traque dans le Haut-Rhin. Un pyromane récidiviste a été arrêté et mis en examen, mardi 12 novembre. Depuis 2014, il avait incendié quelque 900 véhicules, pour un préjudice total de 8,5 millions d'euros. Son arrestation est un soulagement pour les chauffeurs. Parmi les victimes, des entreprises, mais aussi des particuliers. La plupart des voitures ont été mises à feu, d'autres ont été endommagées. Car l'homme crevait également des pneus la nuit dans la rue.

Un homme guidé par ses "pulsions"

Inconnu des services judiciaires, l'homme de 33 ans, un athlète connu dans la région, a été interpellé mardi 12 novembre. "Il a reconnu d'ores et déjà un grand nombre de faits. Son profil peut s'apparenter à celui d'un pyromane qui agit par pulsions", explique Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Colmar (Haut-Rhin). Pour mieux cerner les motivations de ce pyromane en série, une expertise psychiatrique va être ordonnée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pyromane récidiviste a arrêté et été mis en examen à Colmar (Haut-Rhin), mardi 12 novembre. Il aurait déclenché plusieurs incendies entre 2014 et 2019 pour un préjudice total de plus de 8 millions d\'euros.
Un pyromane récidiviste a arrêté et été mis en examen à Colmar (Haut-Rhin), mardi 12 novembre. Il aurait déclenché plusieurs incendies entre 2014 et 2019 pour un préjudice total de plus de 8 millions d'euros. (France 2)