Colis piégé à Paris : garde à vue prolongée
24 heures de plus. La garde à vue est prolongée pour l'architecte, connu des services police pour avoir harcelé l'une des avocates. Sauf que, selon les derniers développements de l'enquête, il ne devrait pas être poursuivi...
_ Car l'information de la soirée, c'est que ce n'est pas l'avocate qui était destinataire du colis piégé, mais son confrère, Olivier Brane, celui qui a été blessé.
En fait, le travail se la police se concentre surtout sur la recherche de la femme qui a livré le colis piégé. Une femme brune d'1m55, âgée d'une vingtaine d'années, qui portait un casque à son arrivée dans les locaux.
_ Aucune société de coursiers ne s'est manifestée.
La section antiterroriste du parquet de Paris et la section antiterroriste de la Brigade criminelle, chargée de l'enquête, veulent cependant suivre toutes les pistes possibles.
L’information avait été rapidement donnée juste après l’explosion du colis en début d’après midi. Elle touchait l’immeuble où se trouve l’ancien cabinet d’avocats de Nicolas Sarkozy. Un cabinet dans lequel il a toujours des parts. Mais l’explosion a touché un cabinet situé plusieurs étages plus haut.
En ce qui concerne l’éventualité d’un attentat antisémite visant la Fondation pour la mémoire de la Shoah, là aussi l’hypothèse semble peu plausible puisque le colis était clairement adressé à deux avocats du cabinet Gouet-Jenselme.
Autre piste écartée, celle concernant le procès Colonna mais il semble qu’aucun conseil ne soit plus concerné par l’affaire actuellement.
L’explosion a fait un mort, la secrétaire du cabinet chargée d’ouvrir les paquets, et un blessé grave, Maître Olivier Brane, mais ses jours ne sont plus en danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.