Cet article date de plus de neuf ans.

Christian Didier, assassin de René Bousquet, chef de la police de Vichy, est décédé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
  Christian Didier, assassin de René Bousquet, chef de la police de Vichy, est décédé
Christian Didier, assassin de René Bousquet, chef de la police de Vichy, est décédé Christian Didier, assassin de René Bousquet, chef de la police de Vichy, est décédé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 a pu rencontrer le tueur du chef de la police de Vichy, avant son décès.

Christian Didier est connu pour avoir tué René Bousquet, chef de la police de Vichy. L'homme est décédé dans les Vosges jeudi 14 mai. France 3 a pu le rencontrer quelques jours avant sa mort. Il affirmait ne rien regretter de son coup de folie, en juin 1993. Il avait à l'époque convoqué une conférence de presse pour revendiquer cet assassinat. Arrêté, il avait été condamné à dix ans de prison.

Rêve de gloire

Pendant des années, cet autodidacte en mal de reconnaissance avait perturbé à plusieurs reprises des émissions de télé pour faire la promotion de ses livres. Il a également tenté d'assassiner Klaus Barbie.

"J'ai eu une vie d'enfer, mais j'ai fait beaucoup de choses que j'ai voulues, ce qui n'est pas donné à tout le monde", indiquait-il au micro de France 3. Christian Didier est mort à 71 ans, entre ses photos, ses livres et ses pensées obscures qui étaient affichées sur les murs de son salon. Toute sa vie, il a rêvé de gloire littéraire, mais ne connut que celle que confère la comparution devant les tribunaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.