Cet article date de plus de six ans.

Charente : la gendarmerie recherche un homme qui a tenté d'enlever une fillette

La gendarmerie de Charente a diffusé son portrait robot sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le portrait-robot diffusé par la gendarmerie sur Facebook, le 10 mai 2018. (GENDARMERIE DE CHARENTE)

Il est activement recherché. La gendarmerie de Charente a diffusé, jeudi 10 mai sur les réseaux sociaux, le portrait-robot d'un homme qui a tenté d'enlever une fillette devant une école de Barbezieux-Saint-Hilaire. Les faits se sont déroulés "en début de semaine". "Il a essayé de faire venir la fillette à sa voiture. Il a été mis en fuite par l'arrivée d'une adulte", précisent les forces de l'ordre.

La gendarmerie poursuit avec le signalement du suspect. "Cet homme d'environ 40 ans est de corpulence normale. Le jour des faits, il était vêtu d'un tee-shirt gris foncé avec inscription sur toute la largeur à l'avant du vêtement. La partie haute de son crâne est dépourvue de cheveux. Sur les côtés, les cheveux sont gris", précise-t-elle. L'individu circule à bord d'une Peugeot 207 grise.

Les gendarmes invitent à partager ce signalement "en Charente et dans les environs, notamment le sud de la Charente-Maritime, le nord de la Gironde et l'ouest de la Dordogne". Si vous disposez d'un renseignement, il faut appeler le 05 45 78 17 49.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.