Cet article date de plus de sept ans.

Carambolage en Vendée : réouverture de la voie rapide

La voie rapide départementale 160 en Vendée, où s'est produit mardi le carambolage qui a fait cinq morts et une vingtaine de blessés, a rouvert partiellement mercredi matin. Elle rouvrira totalement en fin de matinée.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les lieux du carambolage qui a fait 5 morts et 20 blessés à Sainte-Flaive-les-Loups (Vendée), mardi 20 décembre 2016. (ERIC POLLET / MAXPPP)

La voie rapide de la route départementale 160, où s'est produit le carambolage qui a fait cinq morts et une vingtaine de blessés mardi 20 décembre, a rouvert mercredi dans la matinée, dans le sens des Sables d'Olonne à La Roche-sur-Yon (Vendée). L'autre sens de circulation doit rouvrir plus tard dans la matinée, le temps de retirer les derniers véhicules accidentés.

Le carambolage a impliqué une cinquantaine de véhicules, dont cinq poids lourds. Il s'est produit mardi vers 9h50 à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Selon le procureur, "des tests d'alcoolémie ont été effectués, ainsi que des tests de toxicomanie sur certains conducteurs. Mais ils se sont révélés négatifs". Le brouillard reste toutefois le facteur privilégié par les enquêteurs pour expliquer l'origine du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.