Calvados : un homme meurt après avoir chuté de son toit, ses chiens ont dû être abattus pour laisser passer les secours
Les pompiers ne pouvaient pas approcher la victime entourée par trois chiens de race rottweiler.
Un homme est mort dimanche 9 février à Acqueville, dans le Calvados, après avoir chuté de son toit, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie nationale, confirmant une information du Parisien. Ses chiens ont du être abattus pour permettre l'intervention des secours.
Les pompiers ont été appelés à 18 heures ce dimanche, après la chute d'un homme de son toit pendant la tempête Ciara. Une fois arrivés sur place, les pompiers ne peuvent pas approcher de la victime, car trois chiens de race rottweiler "extrêmement menaçants" entouraient leur maître, indiquent les gendarmes. La brigade cynophile de la gendarmerie a été appelée en renfort, sans succès. Finalement, les gendarmes ont abattu les trois chiens, avec l'autorisation du procureur adjoint qui était également sur place.
Les secours ont alors constaté la mort de l'homme de 69 ans. Son corps présente des blessures graves au visage, il a visiblement été mordu par les chiens. L'enquête devra déterminer si la mort a été causée par la chute ou par les morsures. Une autopsie du corps est prévue lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.