Calais : une femme de 64 ans mise en examen pour le meurtre de son mari
Elle est soupçonnée de l'avoir tué à coup de couteau samedi, indique France Bleu Nord.
Une femme de 64 ans, soupçonnée d'avoir tué son mari à coup de couteau, samedi 29 décembre à leur domicile à Calais (Pas-de-Calais), a été mise en examen lundi soir pour "meurtre par conjoint", rapporte France Bleu Nord. Elle passera la nuit de la Saint-Sylvestre en prison, au quartier pour femmes de Sequedin, dans la métropole lilloise, conformément à la demande du procureur. La sexagénaire y sera incarcérée au moins jusqu'à jeudi, avant de passer devant le juge d'application des peines qui décidera si elle doit rester en prison le temps de l'enquête.
Selon les premiers éléments, la femme a d'abord appelé la police pour signaler des violences conjugales dont elle était victime. Les fonctionnaires s'étaient déplacés au domicile du couple, mais ils étaient repartis, ne constatant pas de traces de lutte physique. Les policiers ont demandé au couple de se calmer avant de quitter les lieux. Une demi-heure plus tard, la femme a rappelé la police et a expliqué que son mari avait reçu un coup de couteau mortel. Les secours n'ont pas pu ranimer la victime de 73 ans.
La mise en examen pour "homicide par conjoint" est une circonstance aggravante. La sexagénaire risque la prison à perpétuité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.