Brûlé à la cuisse par son iPhone, il poursuit Apple en justice
Ce jeune homme de Lunéville a été brûlé au deuxième degré par son téléphone portable.
Brûlé par son téléphone. Un habitant de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) poursuit Apple en justice après une blessure à la cuisse provoquée par la surchauffe de son téléphone portable, raconte jeudi 22 octobre L'Est républicain.
Tout commence le 1er août 2014. "J'étais chez des amis et j'ai soudainement ressenti une brûlure intense au niveau de la cuisse, je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait", explique Louis, 20 ans. Il retire alors l'appareil, "bouillant", de sa poche. Le téléphone, un iPhone 5C, finit par refroidir. Mais il laisse une grosse cloque sur la cuisse du jeune homme, brûlé au deuxième degré.
Un préjudice estimé à 7 500 euros
Son père tente alors de faire jouer la garantie. L'appareil est envoyé en Irlande, sur la plate-forme Europe du groupe américain. Après d'âpres négociations – le fabricant a d'abord refusé de reconnaître ses torts et l'a accusé d'avoir bricolé le téléphone –, le jeune homme reçoit un portable neuf.
Sur les conseils de deux avocats de Lunéville, il décide quand même de porter plainte, estimant que le préjudice – moral, esthétique et son incapacité temporaire – n'a pas été réparé. Le jeune coiffeur réclame 7 500 euros à la marque à la pomme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.