VIDEO. Les braqueurs d'un bar-tabac abattent un client : le village sous le choc

Hugo, 34 ans, est mort en tentant d'arrêter les deux braqueurs d'un bureau de tabac de son village. Il a reçu un coup de fusil.

B. GADREY / FRANCE 2

A Dolomieu, une bourgade iséroise de 3 000 habitants, la population est choquée. Entre colère et tristesse, tous saluent le "geste héroïque" de Hugo, 34 ans, qui a perdu la vie mardi 29 juin en tentant d'arrêter deux braqueurs.

L'homme a été abattu à l'extérieur du bureau de tabac, le lieu du hold-up. "Il saignait, j'ai levé le tee-shirt et là, j'ai vu qu'il avait des impacts sur tout le torse", raconte Isabelle Colin, témoin du braquage et du meurtre. "C'est très choquant, commente tristement un riverain. Un coup de fusil pour quoi ? Pour 200 euros et quelques cartouches de cigarettes."

Rassemblement de soutien dans le village

Pour rendre hommage à la jeune victime, André Bejuit, le maire de Dolomieu, a décidé d'organiser jeudi à 18h30 un rassemblement de soutien dans le village.

Après le crime, les deux malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une Peugeot 206 qu'ils avaient volée quelques instants avant le drame. Ils sont toujours en cavale. Les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Grenoble sont en charge de cette affaire.

Mercredi 30 juillet, des riverains déposent des fleurs devant le bureau de tabac où a été abattu un homme de 34 ans qui tentait d\'arrêter des braqueur, à Dolomieu (Isère).
Mercredi 30 juillet, des riverains déposent des fleurs devant le bureau de tabac où a été abattu un homme de 34 ans qui tentait d'arrêter des braqueur, à Dolomieu (Isère). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)