Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un point sur le braquage de la bijouterie Cartier

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le braquage d'une bijouterie a eu lieu à Paris dans la soirée du mardi 25 novembre. France 2 fait le point.

Mardi 25 novembre à Paris, les braqueurs de la bijouterie Cartier se sont retranchés avec un otage dans un salon de coiffure du 15e arrondissement. Selon le journaliste de France 2 Hugo Clément, l'un des deux braqueurs serait blessé par balle. D'après les témoins, un policier a été touché par des projections d'éclats de balle pendant la course poursuite.

Des tirs échangés en pleine rue

Une équipe de France 2 a d'ailleurs pu interroger des témoins de cette course poursuite qui eut lieu dans Paris plus tôt dans la soirée. Les témoins évoquent deux braqueurs cagoulés "les motards ont jeté leur moto et ont commencé à prendre la fuite dans la rue. Les policiers ont commencé à les suivre et ils ont tiré", a déclaré l'un d'eux. "Ils ont dû tirer sept ou huit fois", a-t-il poursuivi.

Le braquage a visé dans la soirée du mardi 25 novembre une bijouterie Cartier, située près des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. La police est rapidement arrivée sur place. Après des échanges de tirs, les braqueurs ont pris la fuite sur un scooter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Braquage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.