Cet article date de plus d'un an.

Rhône : un étrange braquage filmé par des clients

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Rhône : un étrange braquage filmé par des clients
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les images font le tour des réseaux sociaux. Un braquage, visiblement mal préparé, a été filmé par des clients dans un McDonald's de Meyzieu (Rhône) en banlieue lyonnaise.

La scène a été filmée vendredi 27 décembre par un client d'un fast food situé à Meyzieu (Rhône). Un homme cagoulé vient d'arracher une caisse sous les yeux des salariés sidérés et d'une clientèle particulièrement calme. "Certains clients continuaient à manger. Le scénario était bizarre", confie quelques jours plus tard Gianni, un témoin du braquage. Le malfaiteur appelle son complice masqué pour l'aider à ouvrir le coffre.

"Ce ne sont pas des professionnels, c'est une certitude"

Face au coffre résistant, les braqueurs demandent la clé aux employés. Forcé de coopérer, l'un des salariés tente d'ouvrir la boîte, en vain. "Ce ne sont pas des professionnels, c'est une certitude. On peut voir qu'ils manient une caisse. Ils auraient pu s'en emparer dès le début et partir avec, au lieu d'essayer de l'ouvrir sur place", analyse Hervé Redon, délégué régional Alliance Police. Agacé, l'un des braqueurs sort un pistolet. Un salarié tente de le repousser, avant d'être frappé. Les braqueurs sont finalement repartis avec un butin avoisinant 3 000 €. La police est toujours à leur recherche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Braquage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.