Paris : quatre individus braquent une bijouterie, la police les recherche

Publié
Paris : quatre individus braquent une bijouterie, la police les recherche
FRANCEINFO
Article rédigé par
N.Odisharia, A-C.Poignard, C.Weill-Raynal, M.Hauville, R.Laurentin - franceinfo
France Télévisions

Quatre personnes ont braqué une bijouterie Chanel à Paris jeudi 5 mai. Les policiers les recherchent. Le montant du butin n’est pas connu. 

C’est un braquage qui a duré moins de cinq minutes. ​Jeudi 5 mai, au ​numéro 15 ​de la rue de la Paix à Paris, vers 15h15, un homme casqué fait le guet devant la bijouterie Chanel, avec une arme dont il est difficile de savoir si elle est factice ou réelle. Pendant ce temps, ses complices ont cambriolé la boutique. Des images montrent trois individus ressortant avec des sacs. Casqués et vêtus en noir, ils prennent la fuite à bord d’un scooter et d’une moto. Choqué, un commerçant a filmé toute la scène.

Des braqueurs qui ne semblent pas être des amateurs

Dans les minutes qui ont suivi ce braquage, la rue de la Paix a été bouclée par les forces de l’ordre. Elles estiment que les braqueurs ne sont pas des amateurs et que l’opération était bien préparée. "Je pense qu’on a affaire à des personnes qui ont l’habitude d’effectuer ce genre de choses", confie Noura B., responsable du syndicat Alliance Police nationale (75). Le montant du butin dérobé reste pour l’instant inconnu et les braqueurs sont toujours recherchés par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.