Marseille : un braquage qui tourne mal... pour les braqueurs

Un homme a été agressé par une foule alors qu'il venait de commettre un braquage à Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 15 septembre au soir, près du marché au puces.

FRANCE 3

Un homme en t-shirt noir est encerclé par un groupe d'individus. Le visage en sang, il titube parce qu'il vient d'être tabassé. Cet homme est l'un des trois braqueurs d'un supermarché de Marseille (Bouches-du-Rhône), près du marché aux puces. Son agression par un groupe de vendeurs de cigarettes a eu lieu alors qu'il tentait de fuir après le braquage. Il est un peu moins de 20 heures samedi 15 septembre, lorsque deux braqueurs font irruption dans un Lidl du marché aux puces à Marseille.Les deux hommes armés ressortent avec un butin de 15 000 euros. Selon un témoin de la scène, quelque 40 personnes étaient présentes lors de l'agression qui a suivi.

Le butin volatilisé

En tentant de s'enfuir, l'un des braqueurs utilise son arme. Quatre personnes sont légèrement blessées, le braqueur agressé est dépouillé. Avant l'arrivée de la police, son butin disparaît. "Suite à l'intervention de tous les vendeurs de cigarettes, le butin a été éparpillé et récupéré par un bon nombre d'individus qui se sont servis au passage puisqu'il y a une caisse qui a été éclatée au sol", explique au micro de France 3 Rudy Manna, secrétaire départemental adjoint des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance. Du côté des riverains, l'affaire ne surprend guère. Pour certains, Marseille est connue pour ses braquages, et "ce n'est pas la première fois" qu'un événement comme celui de samedi 15 septembre se produit. Pour d'autres, il n'y a aucune sécurité dans la cité phocéenne. Dimanche soir, deux des trois malfaiteurs sont toujours recherchés par les autorités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux hommes ont été pris à partie par la population après avoir braqué le supermarché Lidl, dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 15 septembre 2018.
Deux hommes ont été pris à partie par la population après avoir braqué le supermarché Lidl, dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 15 septembre 2018. (OLIVIER MARTOCQ / RADIO FRANCE)