Cet article date de plus d'un an.

Dordogne : un homme recherché après une série de braquages de supermarchés

Le commissariat de Périgueux confirme qu'un "très gros dispositif" est mobilisé afin de retrouver l'individu.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Périgueux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un gendarme du Centre d Operations et de Renseignement de la Gendarmerie de la Dordogne, en novembre 2022, à Périgueux. (ROMAIN LONGIERAS / HANS LUCAS)

Un nouveau braquage, le quatrième en moins d'une semaine, s'est produit ce samedi matin au magasin SPAR Périgueux, a appris France Bleu Périgueux. Un homme, lunettes de soleil sur le nez, bob vissé sur la tête avec un masque en tissu, est entré et a menacé les deux employés du magasin avec un pistolet. On ne sait pas si cette arme est réelle ou factice. Ce braqueur est en tout cas reparti avec 1 800 euros pris dans la caisse, selon le patron du magasin.

Les enquêteurs ont passé une partie de leur matinée sur place, et selon eux, étant donné le mode opératoire, ce braqueur pourrait être le même que lors des précédents braquages.

Quelques centaines d'euros

C'est le quatrième en moins d'une semaine dans l'agglomération de Périgueux. Trois braquages ont eu lieu dans la zone commerciale de Chancelade, le premier lundi après-midi à l'Intermarché pour un butin de 300 euros. Les deux autres à Lidl quelques centaines de mètres plus loin, pour un butin d'un millier d'euros, et à Grand Frais dans la foulée, pour 200 euros.

Le commissariat de Périgueux confirme qu'un "très gros dispositif" est mobilisé pour faire la chasse au braqueur. Les commerçants des zones commerciales et du centre-ville ont été avisés par la police, des patrouilles tournent jour et nuit dans l'agglomération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.