Bordeaux : trois habitants blessés après l’effondrement de deux immeubles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bordeaux : trois habitants blessés après l’effondrement de deux immeubles
France 2
Article rédigé par
F. Mazoyer, T. Breton, N. Titonel - France 2
France Télévisions

À Bordeaux (Gironde), deux immeubles du centre-ville se sont effondrés vers 0h30, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin. Trois blessés, dont un grave, sont à déplorer.

En quelques secondes, deux immeubles du centre-ville de Bordeaux (Gironde) se sont littéralement effondrés, dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Les pompiers de la Gironde sont intervenus toute la nuit pour fouiller les décombres. Au matin, des riverains encore bloqués dans le périmètre de sécurité ont enfin pu sortir. Un peu plus tôt, des voisins témoignaient par téléphone.

Des habitants sous le choc

"On a eu très peur. C’est vers minuit, minuit et demi, qu’on a entendu beaucoup beaucoup de bruit et de cris dans la rue. En ouvrant les volets, on a découvert que l’immeuble était totalement effondré", relate ainsi une jeune femme. La cause du sinistre est inconnue à ce stade, mais plusieurs hypothèses sont évoquées : le violent orage de cette nuit, la vétusté ou encore les travaux dans l’un des immeubles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.