Cet article date de plus de treize ans.

Bébé enlevé : une "femme en noir" recherchée

La suspecte, grande et corpulente, aurait la quarantaine et des cheveux noirs coupés courts. La disparition du nourrisson de deux jours, hier à la maternité d'Orthez, a déclenché le plan "Alerte enlèvement".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Au lendemain de la disparition du bébé, les recherches s'orientent vers une femme vêtue de noir.
_ Celle-ci, principale suspecte du rapt, est décrite par plusieurs témoins comme "de grande taille et corpulente, de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir" .

Le plan "Alerte enlèvement" a été déclenché aux alentours de 20 heures, soit moins de quatre heures après que Diango - deux jours - a disparu.
_ Sa mère, âgée de 31 ans et originaire de Biarritz, a constaté sa disparition dans sa chambre en sortant de la salle de bains où elle était occupée à prendre sa douche.

Le nourrisson était vêtu d'une salopette polaire blanche avec un écusson en forme d'étoile et un ourson de couleur jaune sur la poitrine. Il porte des chaussettes bleues et un bracelet bleu à la main droite.

Dans le cadre du plan de recherches, toute personne susceptible de croiser l'enfant ou la suspecte doit appeler la gendarmerie au numéro 0800 36 32 68.

Un plan Epervier a également été mis en place dans les Pyrénées-Atlantiques, puis étendu aux départements voisins ainsi qu'aux postes frontières, selon la gendarmerie.

Le père du nourrisson a lancé ce matin un appel à la ravisseuse, pour que l'enfant soit bien nourri, et lui
promettant qu'elle serait "accueillie et pas jugée" si elle le ramenait.
_ Les gendarmes ont déjà reçu de nombreux appels.

Matteu Maestracci avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.