Espagne : un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère

La police espagnole a arrêté dimanche matin la compagne du père de l'enfant. Gabriel Cruz avait été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère dans le village de Las Hortichuelas, quand il était parti jouer chez un ami, le 27 février.

Des bénévoles ont participé aux recherches pour retrouver un enfant disparu, à Las Hortichuelas (Espagne), le 6 mars 2018. 
Des bénévoles ont participé aux recherches pour retrouver un enfant disparu, à Las Hortichuelas (Espagne), le 6 mars 2018.  (CARLOS BARBA / AFP)

Il avait disparu depuis le 27 février dans un village proche d'Almeria dans le sud-est de l'Espagne. Le corps d'un enfant de 8 ans a été retrouvé, dimanche 11 mars, dans le coffre de la voiture de sa belle-mère, a annoncé le ministre de l'Intérieur espagnol. Les recherches du petit Gabriel Cruz avaient mobilisé jusqu'à un millier de personnes : agents, pompiers ou volontaires.

"Ce matin, la Garde civile a arrêté la compagne du père de Gabriel alors qu'elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de la voiture", a déclaré le ministre de l'Intérieur espagnol, Juan Ignacio Zoido.

Gabriel Cruz avait été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère dans le village de Las Hortichuelas, quand il était parti jouer chez un ami. Sa disparition a ému tout le pays. Samedi, des milliers de personnes se sont rassemblées à Almeria en soutien aux parents du jeune garçon, Angel et Patricia, au cri de "nous sommes tous Gabriel". Le chef du gouvernementespagnol, Mariano Rajoy, a tweeté: "Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel".