Policier percuté dans un rodéo urbain dans le Bas-Rhin : le mineur, sous contrôle judiciaire, sera jugé en juin

Lundi, un jeune homme de 17 ans a percuté un policier qui tentait de l'arrêter alors qu'il effectuait des roues arrière à la sortie d'une école.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'incident a eu lieu près d'une école Schiltigheim (Bas-Rhin), en Alsace, lundi 15 avril. (Photo d'illustration). (FRED TANNEAU / AFP)

Le mineur soupçonné d'avoir percuté en motocross un policier municipal lundi à Schiltigheim, près de Strasbourg dans le Bas-Rhin comparaîtra en juin devant le tribunal pour enfants, a appris jeudi 18 avril France Bleu Alsace de source policière.

Lundi, un policier municipal surveillait la sortie d'un groupe scolaire (maternelle et collège) quand un jeune homme sur une motocross effectuant des "roues arrière" a refusé de s'arrêter, comme lui demandait l'agent. Le mineur a poursuivi sa route et a percuté un policier qui s'était interposé sur la route, le blessant.

Une motocross "non-homologuée"

Sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par le secrétaire général d’Alliance Police Fabien Vanhemelryck, on voit le policier être violemment percuté, tomber à terre, tout comme le jeune à moto-cross, qui se relève puis part en courant.

Selon une source policière, ce mineur de 17 ans a été interpellé quelques rues plus loin et placé en garde à vue. Il est inconnu de la justice mais circulait sur une motocross "non homologuée". Le policier municipal percuté, quant à lui, a été touché aux genoux et a été hospitalisé. À l'issue de sa garde à vue, l'adolescent de 17 ans a été placé sous contrôle judiciaire mercredi et sera donc jugé en juin prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.