Cet article date de plus de neuf ans.

Barrage sur l'autoroute A1 : dix personnes en garde à vue

Des gens du voyage avaient bloqué l'autoroute A1, près de Roye, dans la Somme, fin août faisant 500.000 euros de dégâts, selon la société gestionnaire. Dix personnes sont en garde à vue depuis ce lundi matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le barrage a été levé en fin de matinée, le 29 août © MaxPPP)

Leur action avait provoqué une belle pagaille : dans la nuit du 28 au 29 août dernier, des gens du voyage avaient monté des barrages, au niveau du péage de Roye, dans la Somme, sur l'autoroute A1, l'une des plus fréquentées d'Europe. Des pneus et des palettes avaient brûlé, puis des poubelles et des arbres... Le barrage avait été levé en fin de matinée du 29. La Sanef, la société gestionnaire de cette autouroute, avait estimé à 500.000 euros les dégâts causés.

Les gens du voyage demandaient une permission de sortie pour l'un des leurs - pour assister aux obsèques de son père tué dans une fusillade , le 25 août. Permission finalement accordée.

Une enquête avait été ouverte pour "vol en réunion", "entrave à la circulation de véhicules" et "dégradation par incendie". Dix personnes ont été placées en garde à vue ce lundi. Des mises en examen devraient suivre, mais "pas aujourd'hui ", selon le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.