Autoroute A1 : réouverture de toutes les voies à partir de 21h

Le retour à la normale est prévu à partir de 21 heures sur l'autoroute A1 dans les deux sens de circulation. La route est rouverte partiellement dans le sens Lille / Paris en ce début d'après-midi. Ce vendredi soir, les gens du voyage ont bloqué la circulation sur l'A1 pour réclamer la présence aux funérailles du fils d'une des victimes de la fusillade de Roye.

(Le blocage est levé sur l'autoroute A1 © Maxppp)

La cour d'appel d'Amiens a autorisé ce samedi matin le fils d'une des victimes de la fusillade de Roye en Picardie, en détention pour d'autres faits, à assister aux funérailles de son père qui auront lieu ce lundi. Les gens du voyage, qui réclamaient cette libération temporaire, ont quitté l'autoroute A1 dans la Somme. Elle était bloquée depuis ce vendredi soir causant de nombreux kilomètres de bouchons.

 

Mardi après-midi, une fusillade dans un camp de gens du voyage de Roye a fait quatre morts, trois membres d'une même famille, une jeune femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, ainsi qu'un gendarme de 44 ans. Agé de 73 ans, l'auteur présumé de la fusillade était sous l'emprise de l'alcool. Il a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat, et écroué.