Avignon : un étudiant dénonce une agression homophobe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Avignon : un étudiant dénonce une agression homophobe
Article rédigé par France 2 - F. Porret, A. Poitevin, P. Beauverger, B. Carapic
France Télévisions
France 2
Un étudiant affirme avoir subi une violente agression parce qu'il est homosexuel. La scène s'est déroulée à Avignon (Vaucluse), samedi 3 février.

Le traumatisme de son agression est encore très présent dans son esprit. Samedi 3 février, Ryan a été hospitalisé, le visage tuméfié. L'auteur de l'agression a donné deux coups de poing au visage et un coup de pied alors que Ryan était au sol dans la rue. Une heure avant les faits, dans une boîte de nuit d'Avignon (Vaucluse), l'auteur de l'agression aurait harcelé Ryan en raison de son orientation sexuelle. "Vers 2h30, je dansais avec le garçon en question, on s'est embrassé et il me dit : 'Attention on est filmés'. Je me retourne et je vois quelqu'un que je connais qui habite près de chez moi en train de me filmer. Il a commencé à être virulent dans ses mots, une dispute a éclaté", indique Ryan Granger, 19 ans, étudiant en BTS.

L'agresseur conteste les faits sur les réseaux sociaux

L'agresseur a attendu que Ryan sorte de la boîte de nuit pour s'en prendre à lui physiquement sur le passage piéton. La scène a été filmée par une caméra de surveillance. L'agresseur conteste les faits sur les réseaux sociaux. Pour lui, il s'agit d'"une bagarre de boîte de nuit qui se finit en polémique d'homophobie alors qu'il n'y a rien de tout cela". L'avocat de Ryan a saisi le parquet d'Avignon (Vaucluse) pour demander l'ouverture d'une enquête judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.