Avalanche aux Deux-Alpes : vive émotion à Lyon

À Lyon, c'est l'angoisse pour les familles des victimes de l'avalanche. Des élèves sont venus prendre des nouvelles de leurs camarades dans leur établissement, le lycée Antoine-de-Saint-Exupéry.

France 3

Dès la tragédie connue, ils ont tenu à témoigner leur solidarité avec ces bougies ou ces messages de soutien adressés à leurs camarades ou aux familles de victimes. Ce soir, l'émotion est immense devant l'enceinte du lycée Saint-Exupéry de Lyon. Choqués, certains attendent encore des nouvelles de leurs amis, qui faisaient partie du groupe emporté par l'avalanche.

"Nouvelle abominable"

Dix élèves du lycée et un professeur faisaient partie de ce groupe. Dans la soirée, le maire de Lyon a rencontré les familles des victimes. "Nous connaissons les parents. Pour nous, c'est une nouvelle abominable", a confié Gérard Collomb au micro de France 3. Une cellule de crise a été installée mise en place par le rectorat à l'intérieur de l'établissement. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, est attendue au Lycée Saint-Exupéry.

Le JT
Les autres sujets du JT