Avalanche aux Deux Alpes : quelle responsabilité pour le professeur accompagnateur ?

Une partie de l'enquête se concentre sur le professeur qui accompagnait les lycéens qui ont skié sur une piste noire fermée. France 2 fait le point.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au lendemain de l'avalanche survenue dans la station des Deux Alpes (Isère), de nombreuses questions se font jour. Comment le groupe de lycéens a-t-il pu se retrouver sur une piste noire fermée ?  Quelle est la responsabilité de l'enseignant qui les accompagnait ? Ce jeudi, il est toujours hospitalisé. "Il souffre de multiples blessures graves, notamment au coude, un traumatisme crânien. Pour autant, ses jours ne sont plus en danger. Agé d'une cinquantaine d'années, il a la réputation selon ses élèves d'être quelqu'un de très responsable", explique le journaliste Etienne Prigent. 

De nombreuses questions

Ce professeur est un personnage clé de cette affaire. "A-t-il décidé lui-même de son propre chef d'emmener son groupe dans cette zone dangereuse, interdite au public depuis le début de la saison, ou a-t-il peut-être suivi ses élèves, rien n'est exclu à l'heure actuelle. Le parquet affirme vouloir recueillir son témoignage le plus rapidement possible", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les opérations de secours interviennent sur le site de l\'avalanche aux Deux Alpes, le 13 janvier 2016.
Les opérations de secours interviennent sur le site de l'avalanche aux Deux Alpes, le 13 janvier 2016. (STRINGER / AFP)