Avalanche aux Deux Alpes : quelle responsabilité pour le professeur accompagnateur ?
Une partie de l'enquête se concentre sur le professeur qui accompagnait les lycéens qui ont skié sur une piste noire fermée. France 2 fait le point.
Au lendemain de l'avalanche survenue dans la station des Deux Alpes (Isère), de nombreuses questions se font jour. Comment le groupe de lycéens a-t-il pu se retrouver sur une piste noire fermée ? Quelle est la responsabilité de l'enseignant qui les accompagnait ? Ce jeudi, il est toujours hospitalisé. "Il souffre de multiples blessures graves, notamment au coude, un traumatisme crânien. Pour autant, ses jours ne sont plus en danger. Agé d'une cinquantaine d'années, il a la réputation selon ses élèves d'être quelqu'un de très responsable", explique le journaliste Etienne Prigent.
De nombreuses questions
Ce professeur est un personnage clé de cette affaire. "A-t-il décidé lui-même de son propre chef d'emmener son groupe dans cette zone dangereuse, interdite au public depuis le début de la saison, ou a-t-il peut-être suivi ses élèves, rien n'est exclu à l'heure actuelle. Le parquet affirme vouloir recueillir son témoignage le plus rapidement possible", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.