Aude : une fillette de 11 ans poignardée chez elle à Castelnaudary, la belle-mère en garde à vue
Une autopsie sera pratiquée lundi. La belle-mère de la fillette a été placée en garde à vue. Son père également, mais il a été relâché quelques heures après.
Elle a été découverte poignardée chez elle. Une petite fille de 11 ans est morte des suites de ses blessures, samedi soir, à Castelnaudary (Aude), a indiqué, dimanche 14 octobre, une source proche de l'enquête à franceinfo, confirmant une information du parquet à l'AFP. "L'enquête en est encore à ses débuts, mais une fillette a été retrouvée poignardée chez elle hier soir, vers 23h30", a déclaré à l'AFP la procureure de Carcassonne, Florence Galtier.
"Lorsque les gendarmes sont arrivés au domicile, ils ont trouvé la fillette inanimée, en présence de sa belle-mère et de son père. Elle avait reçu plusieurs coups portés par arme blanche. Les secours ont tenté de la réanimer, mais ils n'ont pu que constater son décès, à 1h04", précise la source proche de l'enquête. Une autopsie sera pratiquée lundi pour déterminer "la nature et le nombre des coups".
La belle-mère soupçonnée d'avoir porté les coups
La belle-mère de la petite fille a été placée en garde à vue, tout comme son père, brièvement. Il a ensuite été relâché. D'après les premières auditions, c'est la belle-mère de la petite fille qui a porté les coups, mais les investigations continuent, ajoute la source proche de l'enquête. Selon LCI, des voisins auraient alerté les secours après avoir entendu des cris qu'ils auraient pris pour une violente dispute de couple.
Le parquet de Carcassonne prévoit de communiquer plus largement sur cette affaire lundi. Une information judiciaire devrait être ouverte par le pôle criminel de Narbonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.