Cet article date de plus de huit ans.

Aude : mort d'un bébé oublié dans la voiture par ses parents

Une fillette de trois mois est morte, le 31 mai à Montpellier, après avoir été oubliée pendant plusieurs heures par ses parents à bord d’une voiture dans l’Aude, deux jours plus tôt. Les enquêteurs ignorent à l’heure actuelle les causes précises du décès.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (La fillette de trois mois est décédée à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier, le 31 mai. © Maxppp)

Pendant plusieurs heures jeudi dernier, un bébé de trois mois est resté, seul, à bord d’une voiture garée devant le domicile familial, à Cuxac-d’Aude. Quand les parents se sont rendus compte de leur “oubli ”, ils l’ont trouvée dans le véhicule, inconsciente et déshydratée. La fillette a été emmenée à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, où elle est décédée deux jours plus tard, le samedi 31 mai.

Selon le quotidien Midi Libre , qui a révélé cette information, chacun des deux parents était persuadé que l’autre avait pris en charge la fillette, dernier né d’une famille nombreuse. "On ignore totalement pour l'instant ce qu'il en est de la cause du décès ainsi que les conditions dans lesquelles a eu lieu cet oubli " du bébé, le jeudi de l'Ascension, a dit le vice-procureur de Narbonne, Nicolas Deleuze.

Selon le magistrat, "les auditions des parents et des témoins ont déjà été réalisées, l'enquête continue pour des faits d'homicide involontaire et une autopsie (du corps de l'enfant) devrait être réalisée ".

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.