Cet article date de plus de huit ans.

Attaque du commissariat de la Goutte d'Or : l'identité de l'agresseur encore incertaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque du commissariat de la Goutte d'Or : l'identité de l'agresseur encore incertaine
Attaque du commissariat de la Goutte d'Or : l'identité de l'agresseur encore incertaine Attaque du commissariat de la Goutte d'Or : l'identité de l'agresseur encore incertaine (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Qui est l'homme que la police a abattu alors qu'il s'avançait, armé d'un hachoir, devant un commissariat parisien ? Les enquêteurs ont des doutes sur son identité.

Hier, jeudi 7 janvier en fin de matinée, un homme a attaqué un commissariat de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Armé d'un hachoir et d'un dispositif explosif factice, il a été abattu par la police, un an après les attentats de janvier 2015.

L'identité de l'assaillant reste incertaine. Les empreintes digitales correspondent à celles d'Ali Sallah, un homme né en mai 1995 à Casablanca au Maroc. Il a été arrêté en 2013 pour une affaire de vol dans le sud de la France, à Sainte-Maxime. A l'époque, il s'était présenté aux gendarmes comme étant sans domicile fixe.

Pas fiché par les services de renseignement

Mais l'agresseur est-il vraiment Ali Sallah ? Selon les spécialistes de l'identification judiciaire, le corps de l'individu abattu hier correspond à celui d'un homme plus âgé. Seule certitude : il n'était pas fiché par les services de renseignement. Il n'a pas non plus voyagé en Syrie ou en Irak. Les enquêteurs poursuivent leur travail en analysant son téléphone, son arme blanche et les messages qu'il portait sur lui au moment de l'attaque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.