Cet article date de plus de huit ans.

Attaque d'un commissariat à Paris : un quartier sous le choc

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque d'un commissariat à Paris : un quartier sous le choc
Attaque d'un commissariat à Paris : un quartier sous le choc Attaque d'un commissariat à Paris : un quartier sous le choc (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Suite à l'attaque déjouée du commissariat de la Goutte-d'Or, tout ce quartier du 18e arrondissement de Paris s'est retrouvé bloqué ce 7 janvier.

En quelques minutes à peine, le quartier de la Goutte-d'Or à Paris a été bouclé. Il est 11h30 ce 7 janvier quand les forces de l'ordre  prennent position, après l'attaque déjouée du commissariat du quartier. Dans le périmètre de sécurité, des rues entières sont évacuées, et les commerces alentour forcés de baisser le rideau.

Les habitants bloqués chez eux

Les forces de l'ordre fouillent tous les riverains qui souhaitent regagner leur domicile, pendant que d'autres ne peuvent quitter leur appartement. Une école primaire et une crèche sont situées à proximité du commissariat. Par mesure de sécurité, les élèves sont restés dans l'établissement. Les parents ont pu rejoindre leurs enfants. En début de soirée, le périmètre de sécurité était en partie levé, mais une présence policière était toujours visible autour du lieu de l'assaut.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.