Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : la réaction des candidats après l'attentat sur les Champs-Élysées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Présidentielle 2017 : la réaction des candidats après l'attentat sur les Champs-Élysées
Présidentielle 2017 : la réaction des candidats après l'attentat sur les Champs-Élysées Présidentielle 2017 : la réaction des candidats après l'attentat sur les Champs-Élysées (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À seulement trois jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'attentat de ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées à Paris a bouleversé la campagne. Les onze candidats ont appris la nouvelle sur le plateau de "15 Minutes pour convaincre" sur France 2. Quelles ont été leurs réactions ?

La nouvelle de l'attentat de ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées à Paris est tombée durant l'émission "15 Minutes pour convaincre" qui rassemblait tous les candidats à l'élection présidentielle sur France 2. En coulisses, les candidats se tiennent informés minute par minute des circonstances de l'attaque. Tous ont condamné de façon unanime l'attentat.

La sécurité devient un enjeu majeur de la campagne

"Il faut que l'on sache bien que les criminels ne seront jamais impunis dans ce pays", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. "Il faut être implacable à l'égard de ces forces-là", a renchéri Benoît Hamon. "Je veux vous protéger, j'y suis prêt", a affirmé Emmanuel Macron. François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont annulé leurs derniers déplacements prévus ce vendredi 21 avril. À 48 heures du premier tour, la sécurité face à la menace terroriste devient l'enjeu majeur de la campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.