Cet article date de plus de sept ans.

Paris : Anne Hidalgo et François Hollande ont assisté au mariage posthume du policier Xavier Jugelé et de son compagnon

Selon une information du Parisien confirmée à franceinfo mercredi, François Hollande et Anne Hidalgo ont assisté mardi au mariage posthume de Xavier Jugelé et de son compagnon Étienne Cardiles.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Étienne Cardiles, le mari de Xavier Jugelé, à l'hommage qui lui était rendu, le 25 avril 2017 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

L'ancien président de la République François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont assisté, mardi 30 mai, au mariage posthume du policier Xavier Jugelé et de son compagnon Étienne Cardiles, selon une information du Parisien, confirmée mercredi 31 mai à franceinfo.fr. Xavier Jugelé a été tué le 20 avril dans un attentat sur les Champs-Éysées. 

Un mariage posthume peut être autorisé, par décret, par le président de la République pour des "motifs graves" et avec la preuve que l'époux décédé avait l'intention de se marier. Le 25 avril, lors de l'hommage national à Xavier Jugelé, son compagnon Étienne Cardiles avait témoigné de sa "douleur extrême" et avait dit souffrir "sans haine".  

Xavier Jugelé a été tué le 20 avril de deux balles dans la tête alors qu'il était dans un car de police en faction avenue Champs-Élysées, à Paris. L’attaque avait été revendiquée par le groupe Etat islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.