Cet article date de plus de sept ans.

Attentat des Champs-ÉlysĂ©es : l'homme soupçonnĂ© d'avoir fourni des armes Ă  Karim Cheurfi mis en examen

Les enquĂȘteurs cherchent Ă  savoir si cet homme a fourni des armes Ă  Karim Cheurfi, l'auteur de l'attentat des Champs-ÉlysĂ©es qui a coĂ»tĂ© la vie au policier Xavier JugelĂ©.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers sécurisent les Champs-Elysées, à Paris, le 20 avril 2017. (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)

Un homme de 23 ans soupçonnĂ© d'avoir fourni des armes Ă  Karim Cheurfi, l'auteur de l'attentat des Champs-ÉlysĂ©es, a Ă©tĂ© mis en examen et placĂ© en dĂ©tention provisoire Ă  la suite de la dĂ©couverte de traces ADN de l'homme sur la crosse du fusil kalachnikov. 

Le jeune homme avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© en Seine-et-Marne lundi 15 mai lors d'une opĂ©ration antiterroriste. De nationalitĂ© française, il avait Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue Ă  la section antiterroriste (SAT) de la brigade criminelle de Paris.

Les enquĂȘteurs cherchent Ă  savoir comment Karim Cheurfi s'est procurĂ© la kalachnikov qui a servi dans l'attaque qui a coĂ»tĂ© la vie au policier Xavier JugelĂ©, le 20 avril 2017, et le fusil Ă  pompe retrouvĂ© dans le coffre de sa voiture. 

Karim Cheurfi avait ouvert le feu Ă  l'arme automatique sur un fourgon de police garĂ© sur l'avenue des Champs-ÉlysĂ©es, dans le centre de Paris, tuant de deux balles dans la tĂȘte le gardien de la paix, et blessant deux autres agents. L'attaque avait Ă©tĂ© revendiquĂ©e par le groupe État islamique, mais leur communiquĂ© avait rapidement Ă©tĂ© mis en doute par les enquĂȘteurs. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.