Attaque d'un fourgon pénitentiaire : Interpol diffuse une notice rouge à l'encontre de Mohamed Amra

Mohamed Amra est toujours en cavale mercredi après l'attaque la veille d'un fourgon pénitentiaire au niveau d'un péage dans l'Eure, qui a fait deux morts et trois blessés parmi les agents pénitentiaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La notice rouge sur Mohamed Amra diffusé sur le site d'Interpol. (CAPTURE ECRAN)

Interpol diffuse mercredi 15 mai une notice rouge à l'encontre de Mohamed Amra, le détenu qui s'est échappé mardi du fourgon pénitentiaire dans lequel il se trouvait, a appris franceinfo auprès de l'organisation internationale de police criminelle.

Cette notice rouge, accompagnée d'une photo du suspect, est un avis de recherche international adressé aux 196 pays membres d'Interpol. Cette notice rouge "est une demande adressée aux services chargés de l’application de la loi du monde entier à l’effet de localiser une personne et de procéder à son arrestation provisoire dans l’attente de son extradition, de sa remise ou d’une mesure similaire conforme au droit", peut-on lire sur le site d'Interpol.

Dans la journée de mardi, tous les policiers de France ont reçu la fiche de recherche de Mohamed Amra, alias "La Mouche". S'il n'est pas considéré comme dans le haut du spectre du banditisme, il est présenté comme quelqu'un de violent. Avec 13 condamnations et des mises en examen dans des affaires de meurtre, ce trafiquant rouennais était détenu pour tentative de meurtre, selon une source proche du dossier. Selon le général de gendarmerie et ancien patron de la section de recherche de Versailles, sur franceinfo, la crainte d’une fuite à l’étranger du commando est prise très au sérieux par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.