Attaque de militaires à Levallois : les enquêteurs veulent comprendre le profil du suspect
Suite à l'attaque de six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête. Le journaliste Matthieu Boisseau est en direct de Levallois-Perret devant le siège de la DGSI.
Les enquêteurs cherchent aussi à savoir si le suspect à des complices. "L'assaillant a-t-il agi seul, comment et avec qui ? Cette agression a-t-elle été préparée ? Voilà les questions que se posent les enquêteurs", explique le journaliste Matthieu Boisseau. En attendant de pouvoir interroger le suspect, qui est toujours hospitalisé, les enquêteurs ont mené des perquisitions.
Des repérages avant le passage à l'acte ?
Ils auditionnent son entourage, sa famille et ses voisins. "Celà permettra peut-être d'en savoir plus sur ses motivations. Enfin, y a-t-il eu des repérages avant le passage à l'acte ? C'est une autre question clé, car hier (mercredi) matin dans cette petite rue de Levallois-Perret, en théorie interdite d'accès, l'agresseur semblait savoir avec précision où et quand frapper les militaires", selon Matthieu Boisseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.