Attaque de Levallois-Perret : le profil du suspect se précise
Après l'attaque perpétrée contre six miliaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) mercredi 9 août, on en sait davantage sur le profil du suspect interpellé sur l'autoroute A16.
Voici le visage de l'homme arrêté mercredi 9 août au volant de la BMW noire qui a foncé sur les militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il s'appelle Hamou Benlatreche, un Algérien de 36 ans. Son casier judiciaire est vierge, il n'est pas connu des services antiterroristes. Selon sa famille, il travaillait comme chauffeur privé. Son oncle se dit très surpris. "C'était un gars gentil, bien. Il travaillait. Il faisait la prière comme tout le monde. Mais il n'était pas fondamentaliste", explique Mohamed Benlatreche.
Encerclé par plusieurs voitures
Les policiers ont longuement perquisitionné son domicile, à Bezons (Val-d'Oise), à la recherche du moindre indice. Mercredi 9 août, à Levallois, après avoir percuté les militaires, la BMW prend la fuite. C'est un policier stagiaire qui la repère en premier au nord de Paris, vers Franconville (Val-d'Oise). Les policiers identifieront plus tard la voiture, un véhicule de location doté d'une balise GPS. Ils la localisent. Elle roule vers le nord et il faut maintenant l'arrêter. Ce sera fait sur l'autoroute A16. Les brigades d'intervention de Lille (Nord) et Rouen (Seine-Maritime) l'encerclent à plusieurs voitures. L'homme refuse de s'arrêter, les policiers tirent à plusieurs reprises. Blessé lors de l'arrestation, l'homme est transféré à l'hôpital de Lille dans un hélicoptère du SAMU.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.