: Vidéo Verviers, le jour d'après
En Belgique, à Verviers, une opération antiterroriste menée jeudi 15 janvier a mené à la mort de deux jihadistes présumés. Dans la ville, le lendemain, l'inquiétude règne.
A Verviers, le dispositif policier a été largement renforcé au lendemain de l'opération antiterroriste menée dans la ville et qui a fait deux morts parmi les jihadistes présumés.
"Des policiers armés de fusils mitrailleurs filtrent les riverains", raconte l'envoyé spécial de France 3 à Verviers, Bertrand Boyer.
Tout autour, les habitants se rassemblent pour discuter. "Ils nous expliquaient à quel point cette ville avait un caractère convivial et multiconfessionnel sans ignorer le départ de certains individus pour aller faire le jihad", rapporte le journaliste.
Des projets d'attentats déjoués
Bertrand Boyer raconte également que certains habitants confient leur crainte après avoir appris les projets d'attentat fomentés par la cellule jihadiste démantelée hier.
"La ville vit désormais au rythme des suites de cette opération antiterroriste avec un mot en tête : vigilance", conclut l'envoyé spécial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.