VIDEO. Attaque de "Charlie Hebdo" : une nouvelle vidéo des frères Kouachi mise en ligne

On les y entend crier de joie après leur attentat qui a fait 12 morts dans la rédaction de l'hebdomadaire mercredi dernier, avant de tirer en direction d'une voiture de police qui leur barrait la route.

REUTERS

"On a vengé le prophète Mohamed ! On a vengé le prophète Mohamed !" Une nouvelle vidéo filmée par un riverain, mise en ligne mardi 13 janvier, montre les frères Kouachi quelques minutes après l'attaque contre Charlie Hebdo, mercredi dernier dans le 11e arrondissement de Paris.

On y voit les deux frères se diriger, cagoulés et lourdement armés, vers la Citroën C3 volée utilisée pour se rendre à la rédaction de l'hebdomadaire satirique. Après avoir revendiqué leur acte en pleine rue, ils rechargent leurs armes et s'engouffrent dans le véhicule.

Aucun blessé dans cette fusillade

Et lorsqu'une voiture de police vient leur barrer la route, les deux terroristes n'hésitent pas : ils descendent et ouvrent le feu en direction du véhicule. Les forces de l'ordre reculent sous les balles, les Kouachi remontent dans la Citroën et se lancent à leur poursuite. Depuis sa fenêtre, celui qui a pris place sur le siège passager continue à tirer en direction des policiers.

Au cours de la conférence de presse donnée le soir même, le procureur de Paris François Molins avait indiqué que cet échange de tirs n'avait pas fait de blessé chez les forces de l'ordre. Un miracle, au vu de ces nouvelles images.

Extrait de la nouvelle vidéo montrant les frères Kouachi peu après l\'attaque contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015 à Paris.
Extrait de la nouvelle vidéo montrant les frères Kouachi peu après l'attaque contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015 à Paris. ( REUTERS)