Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Seine-et-Marne : les frères Kouachi toujours retranchés avec un ou plusieurs otages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Seine-et-Marne : les frères Kouachi retranchés avec un ou plusieurs otages (FRANCK GENAUZEAU - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

France 2 fait le point à 15 heures sur la prise d'otages à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) où Chérif et Said Kouachi sont toujours encerclés par le Raid et le GIGN.

La traque des auteurs présumés de l'attentat sanglant contre Charlie Hebdo a pris un tour dramatique vendredi 9 janvier, avec deux prises d'otages, l'une par les frères Kouachi, l'autre par l'auteur présumé d'une autre fusillade mortelle en banlieue parisienne, celle de Montrouge (Hauts-de-Seine), avec lequel un lien a été établi.

>>>  suivez les recherches des suspects en direct

A Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), Chérif et Said Kouachi, 32 et 34 ans, sont toujours encerclés par les troupes d'élites du Raid et du GIGN. Les deux frères se sont retranchés avec un ou plusieurs otages dans les locaux d'une petite imprimerie de la zone industrielle.

Des écoles ont été évacuées, alors que les commerces sont fermés et les habitants barricadés chez eux. La petite ville de Dammartin-en-Goële est en état de siège, totalement bouclée par les forces de l'ordre. Des négociateurs ont "tenté d'établir un contact", selon le ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.