: Vidéo Nicolas Sarkozy reçu à l'Elysée pour "montrer un front uni"
A la sortie d'une entrevue avec François Hollande, l'ancien chef de l'Etat s'est adressé à la presse, expliquant avoir indiqué au président sa "disponibilité".
C'était une première depuis le 6 mai 2012. Nicolas Sarkozy est revenu à l'Elysée, jeudi 8 janvier, pour être reçu par le président François Hollande, au lendemain de l'attaque perpétrée contre Charlie Hebdo. A la sortie de l'entrevue, l'ancien chef de l'Etat s'est adressé à la presse, expliquant avoir indiqué au président sa "disponibilité".
>> Attentat contre "Charlie Hebdo" : suivez la situation en direct
"C'était mon devoir de répondre à cette invitation et montrer ainsi le front uni de l'ensemble de ceux qui exercent des responsabilités, a déclaré le président de l'UMP. Face à cette attaque d'une brutalité inouïe, les hommes civilisés doivent s'unir pour répondre à la barbarie."
"Un niveau de fermeté à augmenter"
L'ancien président de la République a affirmé que l'UMP, "si les conditions sont réunies", appellerait à participer à la marche républicaine prévue dimanche. Il a aussi réclamé de nouvelles mesures après l'attentat. "J'ai dit au président Hollande qu'il y avait sans doute des mesures à prendre, des décisions à prendre, un niveau de fermeté et de vigilance à augmenter. J'ai cru comprendre que lui-même ferait des propositions cet après-midi. Si c'est dans un esprit d'unité et dans le souci de renforcer l'efficacité de nos forces de sécurité, nous y participerons aussi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.