VIDEO. Le réseau des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly

L'enquête progresse pour savoir qui étaient les complices des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. France 2 présente les premiers éléments de l'enquête.

Voir la vidéo
Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly sont-ils la surface émergée d'une nébuleuse terroriste présente en France ?
 
Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly se sont rencontrés en prison. Hayat Boumeddine, la femme de Coulibay est très proche de l'épouse de Chérif Kouachi. Hayat Boumeddiene, quelques jours avant les attentats contre Charlie Hebdo et un Hyper Casher quitte la France pour la Turquie grâce aux frères Belhoucine qui constituent la cellule logistique. Les deux frères sont déjà apparus dans des enquêtes liés au terrorisme.

Djamel Behgal, le mentor

 
Fritz-Joly Joachin a été arrêté en Bulgarie, peu après les attentats. Il est suspecté d'avoir aidé les frères Kouachi.  Il déclare lors de son arrestation ne pas avoir vu les frères Kouachi depuis juillet 2014. "J'avais une relation de business de vêtements, de chaussures, avec eux", déclare Joachin à France 2.  
 
Djamel Behgal apparaît aussi dans la sphère des terroristes. Il est le mentor. Lui-même a été condamné pour avoir fomenté un attentat contre l'ambassade américaine à Paris.
La police est toujours à la recherche d'un autre homme qui aurait pu aider les terroristes.
Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux auteurs de l\'attentat contre \"Charlie Hebdo\", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l\'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly.
Les deux auteurs de l'attentat contre "Charlie Hebdo", Chérif Kouachi (G) et Saïd Kouachi (C), et l'auteur des fusillades de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de la porte de Vincennes, Amedy Coulibaly. (POLICE NATIONALE)