Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Lassana Bathily, le héros de l'Hyper Cacher, sera naturalisé français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lassana Bathily, l'employé de l'épicerie casher qui a aidé les otages à se cacher, va obtenir la nationalité française. Une équipe de France 3 revient sur cette annonce.

Lassana Bathily, l'employé de l'épicerie casher de la porte de Vincennes qui a aidé des otages à se cacher, va obtenir la nationalité française. Le gouvernement a annoncé la nouvelle ce jeudi 15 janvier. Lassana Bathily, 24 ans, d'origine malienne, sera naturalisé français mardi 20 janvier. Le jeune homme avait fait la demande en juin dernier, son rêve est désormais réalité : "C'est un pays que j'aime bien parce que même si tu n'as rien, même si tu n'as pas de papiers, même si tu n'as pas d'argent, ils te soignent, franchement, c'est un beau pays."

Les otages cachés dans la chambre froide

Employé depuis quatre ans dans l'épicerie casher parisienne, ce jeune musulman a fait preuve d'un immense sang-froid vendredi, lorsqu'Amedy Coulibaly a fait irruption dans le magasin. Le jeune homme a caché des otages dans une chambre froide avant de fournir de précieux renseignements aux forces de l'ordre pour leur permettre d'intervenir. Un geste naturel, selon lui : "Ça peut être un chrétien, un athée, un musulman, si je vois une mauvaise personne qui tire comme ça, ça fait mal, je ne l'ai pas fait juste pour les juifs. C'est inhumain, on ne peut pas laisser un humain innocent tué comme ça."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.