Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'hommage place de la République aux victimes des attentats de 2015

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
L'hommage place de la République aux victimes des attentats de 2015
AC. POIGNARD, A. MAYER, E.DENIS, A.GIDON / FRANCE 2

Le président de la République, François Hollande, a présidé dimanche 10 janvier les commémorations des attentats de 2015.

C'est l'épilogue d'une semaine de commémorations. Un hommage aux victimes des attentats de 2015 a été rendu dimanche 10 janvier sur la place de la République à Paris, en présence de François Hollande.

Le chef de l'Etat a d'abord dévoilé une plaque au pied d'un chêne du souvenir planté pour l'occasion dans un coin de la place, devenue en un an un lieu de recueillement et le symbole de la mobilisation. Une minute de silence a été observée.

Johnny Hallyday chante "un dimanche de janvier"

Outre le chef de l'Etat, Manuel Valls, plusieurs ministres, dont Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Christiane Taubira (Justice), ainsi que la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, son prédécesseur, Bertrand Delanoë, étaient présents. De nombreuses familles de victimes participaient également à cette journée de commémoration.

Puis dans une ambiance lourde et grave, Johnny Hallyday, tout de noir vêtu, a entonné Un dimanche de janvier, chanson composée par Jeanne Cherhal qui salue notamment la marche du 11 janvier 2015 qui avait réuni plusieurs millions de personnes et de nombreux dirigeants étrangers à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.