Vidéo Johnny Hallyday chante "Un dimanche de janvier", place de la République, en hommage aux victimes des attentats
Tout de noir vêtu, le rockeur a entonné cette chanson devant François Hollande, les familles des victimes et les passants venus saluer leur mémoire.
"Des millions de regards / Et de larmes à peine essuyées / Des millions de pas sur les boulevards / Un dimanche de janvier." Moment d'émotion, place de la République à Paris, où Johnny Hallyday a chanté, dimanche 10 janvier 2016, Un dimanche de janvier pour un ultime hommage populaire aux victimes des attentats de janvier et de novembre 2015.
Tout de noir vêtu, le rockeur a entonné cette chanson composée par Jeanne Cherhal qui salue notamment la marche du 11 janvier 2015 qui avait réuni plusieurs millions de personnes et de nombreux dirigeants étrangers à Paris.
Un hommage en présence de François Hollande
L'hommage républicain a été organisé par la mairie de Paris en présence de François Hollande et de Manuel Valls. Le choix de Johnny Hallyday a cependant été contesté par le cercle des proches des dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés, qui ne l'appréciaient guère et ne l'ont pas épargné dans leurs caricatures durant plusieurs années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.