VIDEO. L'hommage des Martiniquais à Clarissa Jean-Philippe

Les obsèques de Clarissa Jean-Philippe, abattue à Montrouge par Amedy Coulibaly, ont lieu ce lundi 19 janvier en Martinique. Depuis 24 heures, des centaines de personnes se sont relayées pour soutenir sa famille et lui rendre un dernier hommage.

France 3

À pied et en silence, les Martiniquais ont rendu hommage à l'enfant du pays. La cérémonie des obsèques de Clarissa, la policière assassinée le 8 janvier dernier à Montrouge, se déroulent ce lundi 19 janvier. Cependant, dimanche, les proches de la jeune femme ont marché dans les rues de Sainte-Marie, en Martinique, pour lui rendre un dernier hommage.

La Martinique meurtrie

En tête du cortège, la mère de la jeune policière, effondrée, est soutenue par son fils. Elle a perdu sa seule fille et tient à peine debout. "Ma fille aimait tout le monde, et puis elle n'est plus là. Mais dans mon cœur, elle sera toujours là", souffle Marie-Louise Jean-Philippe, la mère de Clarissa. "Elle est parmi nous, elle est là même si on ne la voit pas", confie le frère de la victime, Wilfried Lemony.
Dans la foule, de nombreux anonymes sont venus témoigner leur soutien. Toute la Martinique est meurtrie par la disparition de cette policière, partie poursuivre son rêve en métropole.

Le JT
Les autres sujets du JT