VIDEO. L'émotion des proches des policiers tués lors des attentats

Une équipe de France 2 a recueilli les témoignages des proches de Clarissa Jean-Philippe, décédée lors des attentats.

FRANCE 2

Ce mardi 13 janvier, un hommage national était rendu à la préfecture de police de Paris aux trois policiers tués lors des attentats de la semaine dernière. Les parents de Clarissa Jean-Philippe, tuée dans l'exercice de ses fonctions à Montrouge, ont été touchés par ces instants de communion nationale. "Depuis toute petite, elle voulait être policière", confiait la grand-mère de Clarissa Jean-Philippe au micro de France 2. La jeune femme a été abattue jeudi 8 janvier à Montrouge par Amedy Coulibaly. Arrivée en métropole en 2013, elle venait d'être titularisée.

Silence et recueillement

La famille d'Ahmed Merabet est restée silencieuse ce matin. Elle ne souhaite plus s'exprimer depuis la conférence de presse de samedi, durant laquelle elle a témoigné de sa douleur. Le policier de 40 ans a été exécuté par l'un des frères Kouachi mercredi 7 janvier après la fusillade dans les locaux de Charlie Hebdo. Il travaillait au commissariat du 11arrondissement de Paris.

Même émotion et même recueillement pour les proches de Franck Brinsolaro. Le brigadier de 49 ans assurait la protection du dessinateur Charb. Il a été tué dans la salle de rédaction du magazine satirique mercredi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT