: Vidéo Cazeneuve : "Trois criminels à l'origine" de l'attaque de "Charlie Hebdo"
Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a fait une déclaration à la presse à sa sortie de la réunion de crise, à l'Elysée.
Tout est mis en œuvre pour "neutraliser le plus rapidement possible les trois criminels qui ont été à l'origine de cet acte barbare", a déclaré Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, à sa sortie de la réunion de crise à l'Elysée après l'attaque contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier.
>>> Suivez la situation en direct
Il y a "trois criminels à l'origine" de l'assaut contre le siège parisien de l'hebdomadaire, selon le ministre, qui s'est adressé aux journalistes dans la cour de l'Elysée. L'immeuble de Charlie Hebdo a été attaqué mercredi en fin de matinée par deux assaillants lourdement armés. Ils sont ensuite parvenus à prendre la fuite. Le bilan est lourd : douze morts au total.
"Une cellule de crise" est activée
Une "cellule interministérielle de crise" est aussi activée par Manuel Valls. Sa conduite opérationnelle est confiée au ministre de l'Intérieur, qui déclare en assurer "la coordination de l'action". La cellule de crise du Premier ministre "assure le pilotage stratégique des crises en liaison permanente avec le ministre chargé de la conduite opérationnelle de l'action gouvernementale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.