Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Attentats de Paris : le parquet réclame la mise en examen de quatre hommes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Attentats de Paris : le parquet réclame la mise en examen de quatre hommes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L’enquête sur les attentats de Paris se focalise sur de possibles complicités.

Le parquet a requis la mise en examen de quatre hommes pour "association de malfaiteurs terroristes", dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris.

"Ils ont donné un coup de main sans participer activement, sans avoir connaissance des projets d'attentat", explique Dominique Verdeilhan au sujet des quatre hommes que le parquet veut mettre en examen. "Ils auraient aidé Amedy Coulibaly en lui fournissant, par exemple, des armes ou des voitures", précise le journaliste de France 2.

Aux yeux de la justice, ils ne sont donc pas encore considérés comme des islamistes radicaux. Ils seront mis en examen pour "association de malfaiteurs terroristes" et le parquet a demandé à ce qu'ils soient placés en détention provisoire.

Une enquête à l'échelle européenne

L'enquête continue par ailleurs, avec la recherche d'autres complices éventuels. "L'information judiciaire est très large", explique Dominique Verdeilhan, avant d'indiquer que "les enquêteurs, les juges travaillent avec leurs homologues espagnols, belges, mais aussi bulgares."
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.