VIDEO. A Sarcelles, les juifs et les musulmans craignent des attaques

Les communautés juive et musulmane s'inquiètent après la prise d'otages dans une épicerie casher, vendredi 9 janvier et la tuerie au sein de Charlie Hebdo.

FRANCE 3

À Sarcelles (Val-d'Oise), près de Paris, les communautés juive et musulmane sont inquiètes après les attentats terroristes, en France.
Dans la ville, les mesures de sécurité ont été renforcées. Près de 150 membres des forces de l'ordre surveillent les lieux de culte et les bâtiments officiels. Mais la présence des forces de l'ordre n'empêche pas l'inquiétude des populations.

"Notre but c'est de partir maintenant"

Désormais, beaucoup de juifs souhaitent rejoindre Israël. "On s'est dit ils vont nous attaquer aussi donc on ferait mieux de partir que de rester ici", lance un passant. "Notre but c'est de partir maintenant. On ne veut plus rester là", souffle un autre.
Chez les musulmans, on craint l'islamophobie. La communauté redoute l'amalgame entre leur religion et le terrorisme. "Hier ma fille m'a demandé d'aller faire un tour à Paris, j'ai dit non ce n'est pas le moment, j'ai peur qu'on se fasse agresser", témoigne une femme de confession musulmane.

Le JT
Les autres sujets du JT