Cet article date de plus de neuf ans.

Attaques terroristes : Vallaud-Belkacem réunit la communauté éducative sur les valeurs de la République

Au lendemain d'une journée de mobilisation historique, la ministre de l'Education nationale souhaite "amplifier cette mobilisation à moyen et long terme", précise, lundi, ses services.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, à Paris, le 5 janvier 2015. (AURÉLIEN MORISSARD / AFP)

Najat Vallaud-Belkacem rencontre, lundi 12 janvier, la communauté éducative pour "préparer une mobilisation renforcée de l'école pour les valeurs de la République".

Au lendemain de la mobilisation historique de dimanche déclenchée après "les attentats qui ont touché la France", la ministre reçoit successivement, à partir de lundi, les organisations syndicales de l'Education nationale, les fédérations de parents d'élèves, les syndicats de lycéens, les syndicats d'étudiants et les syndicats de l'enseignement supérieur.

"Au-delà des actions immédiates menées et de l'exceptionnelle mobilisation de l'ensemble de la communauté éducative et universitaire, la ministre souhaite, avec les services du ministère, amplifier cette mobilisation à moyen et long terme car l'école de la République a parmi ses principales missions de faire vivre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité", ont précisé les services de Najat Vallaud-Belkacem.

Lundi après-midi, la ministre a également annoncé qu'elle rencontrera mardi les recteurs d'académies avec le Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.