Attaques terroristes : Vallaud-Belkacem réunit la communauté éducative sur les valeurs de la République
Au lendemain d'une journée de mobilisation historique, la ministre de l'Education nationale souhaite "amplifier cette mobilisation à moyen et long terme", précise, lundi, ses services.
Najat Vallaud-Belkacem rencontre, lundi 12 janvier, la communauté éducative pour "préparer une mobilisation renforcée de l'école pour les valeurs de la République".
Au lendemain de la mobilisation historique de dimanche déclenchée après "les attentats qui ont touché la France", la ministre reçoit successivement, à partir de lundi, les organisations syndicales de l'Education nationale, les fédérations de parents d'élèves, les syndicats de lycéens, les syndicats d'étudiants et les syndicats de l'enseignement supérieur.
Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, la ministre a reçu les organisations syndicales. pic.twitter.com/DHODZu1c5p
— Education nationale (@EducationFrance) January 12, 2015
"Au-delà des actions immédiates menées et de l'exceptionnelle mobilisation de l'ensemble de la communauté éducative et universitaire, la ministre souhaite, avec les services du ministère, amplifier cette mobilisation à moyen et long terme car l'école de la République a parmi ses principales missions de faire vivre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité", ont précisé les services de Najat Vallaud-Belkacem.
Lundi après-midi, la ministre a également annoncé qu'elle rencontrera mardi les recteurs d'académies avec le Premier ministre.
Avec le PM @ManuelValls, nous rassemblons mardi les recteurs dans le cadre de la mobilisation de l’École pour les valeurs de la République.
— Najat Belkacem (@najatvb) January 12, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.