Cet article date de plus de cinq ans.

A Montrouge, une rue rebaptistée en hommage à la policière tuée par Amedy Coulibaly

Le nom de Clarissa Jean-Philippe sera inscrit sous le nom de l'avenue de la Paix, dans la ville des Hauts-de-Seine, dès le 9 janvier 2016.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de l'avenue de la Paix, à Montrouge (Hauts-de-Seine). (GOOGLE STREET VIEW)

Le conseil municipal de Montrouge a rebaptisé, jeudi 17 décembre dans la soirée, l'avenue de la Paix, située au cœur de la ville des Hauts-de-Seine. A partir du 9 janvier 2016, le nom de la policière abattue en janvier par Amedy Coulibaly sera accolée au nom actuel de l'avenue. "Le nom de Clarissa Jean-Philippe sera inscrit sous le nom de l'avenue de la Paix. La rue portera les deux noms", confie la mairie de Montrouge, contactée par francetv info.

Une statue érigée en sa mémoire en Martinique

Ce n'est pas la première fois qu'un espace public est rebaptisé au nom de la policière. Le 16 décembre, les élus de la ville de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), où résidait la jeune femme, ont aussi voté le changement de nom du square Aristide Briand. Il s'appellera désormais le "square Clarissa Jean-Philippe". 

Originaire de Sainte-Marie, en Martinique, une statue réalisée par l'artiste Jean-Marc de Pas a également été érigée en sa mémoire le 15 août, rapporte Martinique 1ère. Le 8 janvier, Clarissa Jean-Philippe avait été tuée par balles, alors qu'elle intervenait sur un banal accident par Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de l'HyperCasher.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.